Les promenades en forêt

Les bienfaits d'une promenade pour un chien sont nombreux : outre d’assurer ses besoins physiologiques, elle lui offre l’occasion de faire de l’exercice, ce qui est bénéfique à sa santé et à son bien-être, et donc au vôtre !

 

Un trop plein d’énergie non assouvie peut générer de l’ennui et de l’anxiétéLes études montrent que le surpoids menace beaucoup d’animaux de compagnie, en cause notamment la sédentarité urbaine.

De plus, les balades lui offrent des expériences sensorielles indispensables à son équilibre et à son éducationLes rencontres avec d’autres chiens, d’autres animaux mais aussi des humains (joggeurs, cyclistes, enfants…) lui permettant de se sociabiliser et de mieux vivre en ville.

 

Et le petit tour dans le jardin ne remplace pas les vraies balades dans la nature. Il est indispensable que votre chien expérimente d’autres environnements, d’autres odeurs, en prenant le temps de flâner, renifler, courir...

« Les chiens parlent, mais seulement à ceux qui savent écouter » - Orhan Pamuk

Comment se déroule une promenade canine ?

Je passe à votre domicile chercher votre chien et l'emmène faire une longue promenade en forêt (environ 2h). 

Les balades ont lieu individuellement ou en petits groupes; en longe ou en liberté selon le comportement et les habitudes de votre chien. Chaque toutou est équipé d'un collier portant mon numéro de téléphone; pour nos amis fugueurs, un collier GPS peut être ajouté.

Ensuite je le dépose à la maison après un brin de toilette si nécessaire, certains chiens adorent la baignade et patauger dans les flaques !

 

30€ la promenade

Forfait x 10 : 28€ l'unité